Ce matin, nous nous sommes levés ; nous avons pris le petit-déjeuner ; nous avons fait notre toilette de chat ; nous nous sommes préparés pour le ski et nous sommes allés chercher nos skis. Nous avons ensuite rejoint nos moniteurs et nous avons pris le télésiège à 3 places tous ensemble. Nous avons pris une piste bleue et nous sommes allés du côté de Lanslevillard. Certains ont fait la piste Mickey et la piste de snow park. « J'arrive à aller plus vite, à sauter et à faire des virages » ; « J'arrive à mieux freiner en chasse neige et j'essaie de freiner skis parallèles ».

Cet après-midi, nous avons visité la fromagerie. Nous avons goûté du beaufort et nous avons regardé un film sur sa fabrication. Nous avons aussi vu les caves avec des Beauforts de 40 kg. Nous avons appris plein de choses !

Ce soir c'est fondue savoyarde et soirée disco pour digérer !

Ethan, Guénolé, Aurélien, Arthur

Ce matin, on a fait du ski. Les deux groupes ont pris les télésièges. Le groupe qui était resté en bas hier a fait pour la première fois la piste escargot. « C'était bien mais c'était un peu dur, moi j'ai pris cinq gamelles ! ». Ensuite nous sommes tous allés sur les pistes de Lanslevillard. L'autre groupe a fait la piste Mickey « c'est comme un boardercross ». On a pris les télécabines et on a fait une piste bleue.

Après manger, on a visité une ferme qu’avec des vaches qui font du lait pour fabriquer du Beaufort. Il y avait des veaux trop mignons. Ils avaient des gros yeux. Les vaches étaient marrons avec des yeux noirs et le museau noir. C'était drôle car on a touché les vaches et on leur a donné à manger.

En rentrant, on a travaillé un peu, on a pris le goûter beaucoup et on a joué dehors à la folie !!!

Vous nous manquez mais c'est trop bien le ski !!!

Lukas, Samuel, Kyeran, Mathieu

Mercredi 28 mars

Mercredi 28 marsAprès l'effort le réconfort !

Ce matin, nous avons skié. Un groupe a pris le télésiège et est descendu par la piste verte qui s'appelait « escargot ». Beaucoup sont tombés mais on a bien rigolé et on allait vite, ultra vite ! L'autre groupe est resté en bas et a pris le tire-fesses 4 ou 5 fois. C'était mieux qu'hier parce qu'on s'est amélioré et peut être parce qu'on avait bien dormi.

Le midi, nous avons mangé une salade de pâtes avec des tomates et des olives, du poisson pané avec des légumes et de la tarte aux pommes miam miam miam.

Cet après-midi, nous avons fait une longue randonnée en raquettes. Nous sommes montés à 2000 m avec le télésiège puis nous avons marché à la queue meuh meuh. Nous avons fait du culculuge, c’était trop cool ! Nous avons vu des chiens de traineaux et Karine nous a raconté l'histoire de la dent Parachée, du nom de la montagne.

De retour au centre, nous avons goûté et nous sommes allés en récréation.

Ce soir, nous mangeons de la tartiflette miam miam et nous allons assister à une conférence d'un pisteur.

C'était une super journée !

Gaïa, Coline, Emma, Romane, Louise

la randonnée raquettes sous la poudreuse

la récré

la tartiflette

Nous sommes bien arrivés ! Nous nous sommes installés dans les chambres. Nous avons une vue magnifique sur les montagnes enneigées. Nous avons récupéré notre matériel de ski ce matin après le petit déjeuner puis nous sommes allés retrouver nos moniteurs pour notre première leçon ! C'était super mais c'était dur d'avancer avec les skis ; Nous avons appris à utiliser le tire-fesse. Tout ça nous a donné très faim. « Le repas ça change de nos habitudes : un gratin de patates douces et du rôti de porc sauce moutarde »L'après-midi, des moniteurs sont venus pour nous expliquer comment sauver des gens dans les avalanches. Nous avons utilisé des DVA (détecteurs de victimes en avalanche).Ensuite nous sommes allés travailler en classe pour écrire dans notre carnet de voyage. Et pour finir goûter, et …........... une méga bataille de boule de neige !

A demain les parents ! Tout va bien !

Salomé Maïna Luna Hestia

Lundi 26 marsOn a dormi tout le trajet !

Lundi 26 mars" Le ski ça glisse"

Lundi 26 mars"On cherche David sous la neige."

Lundi 26 marsBibi phoque (la maitresse va se coucher...)))

• Les élèves viennent d'arriver !

Le voyage s'est bien déroulé.

L'arrivée étaient attendue avec impatience par tous.

Chacun va à présent retrouver sa valise et prendre possession de sa chambrée.

Des nouvelles de la nuit dès demain à l'école ou ici-même.