• Dans le potager de l'école, nous avons récolté des pommes de terre, une grosse courgette et une citrouille.

    La soupe

    Mardi, nous avons cuisiné une soupe avec notre récolte.

    Nous avons commencé par laver les patates.

    Ensuite, nous avons épluché tous les légumes avec l'aide de Sabrina et de la maitresse. Puis, nous les avons coupé en petits morceaux avant de les mettre à cuire avec de l'eau dans la marmite.

    La soupe

    Après la récréation, la soupe était cuite !

    Nous avons donc mixé la soupe avec le mixeur plongeant de la maitresse.

    La soupe

    Nous avons dégusté notre soupe et partagé avec les enfants des autres classes.


  • Nous avons commencé les ateliers d'équilibre en motricité.

    Les enfants sont amenés à chercher leur équilibre dans différents ateliers : la poutre, la nouvelle structure roulante, les briques...

    Semaine 2

    Les Grandes sections ont commencé le travail de phonologie. Ils testent cette semaine les sons de la classe et de environnement de  l'école. Ils vont fabriquer un loto sonore. Semaine 2


  • Pour cette semaine de reprise, les enfants ont redécouvert les jeux et les activités de l'école à leur rythme : constructions, circuits de voiture, parcours de motricité, atelier dessin ou coloriage ou peinture...

    Chacun a pu raconter ses vacances et les illustrer.

    Ce fut aussi l'occasion de découvrir la nouvelle disposition de la classe et les ateliers autonomes.

    Les enfants ont réalisé une fresque avec leurs empreintes de mains pour la porte de la classe. Ils ont aussi pu faire leur couverture de cahier à la peinture

     

     


  • On attend le bac

     

     

    La traversée

     


  • La randonnée contée

    La randonnée contée

    La randonnée contée